Tempo Recrea

Ecole d’éducation canine créée en 1998 ...

Objectifs premiers :

Socialisation / Education du chien au quotidien - Cours théoriques pour tout nouveau propriétaire de chien - Cours pratiques -Tests de maîtrise

Objectifs secondaires :

Education sportive : Agility, Dog Dancing.

Socialisation : Objectifs recherchés

Le propriétaire doit pouvoir établir le contact avec son chien dans tout type de situation et d’environnement. Quand votre compagnon peut rester calme face aux différentes situations et que, à votre demande, il peut rester en contact avec vous en faisant abstraction de tout ce qui l’entoure, alors nous avons de bonnes fondations et nous avons déjà commencé à bâtir une bonne éducation.

 

Education du chien au quotidien : Objectifs recherchés

Marche en laisse sans tirer - Marche sans laisse – Rencontres - Assis reste - Couché reste - Rappel – Manipulations – Comment se comporter en promenade – Qu’est-ce qu’il a le droit ou pas de faire – Comment se comporter face aux différentes situations ou comportements qui peuvent se présenter – Devoirs à la maison – Persévérance de tout instant du maître concernant l’éducation de son chien.

Education sportive

Après avoir mis en place une bonne socialisation et éducation de base, nous allons pouvoir commencer une éducation sportive. L’éducation sportive va apporter un meilleur contact maître- chien et va améliorer le contrôle sur l’éducation au quotidien.

 

Le Dog Dancing : Programme éducatif dans un style libre et en musique.
L’Agility : Parcours d’obstacles

 

L'éducateur principal est agréé par l'Office Vétérinaire Fédéral. Parallèlement, il suit et continue de suivre régulièrement des stages de perfectionnement professionnel. Parfois, si nécessaire, nos éducateurs vous demanderont d’user de fermeté mais ils préfèrent une éducation sans contrainte. Ils sont passionnés par la communication maître-chien, ils travaillent en utilisant un amalgame de plusieurs méthodes .

Plinio Bracelli